Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Médical de CentVingt
Archives
18 novembre 2008

Arrêt de la Cour d'Appel.......

Comme on pouvait s'y attendre , la Cour suivit à peu près  littéralement, "l'expertise" de Jean -Pierre Sichez,il en est ainsi dans la plupart des cas. Une mauvaise expertise , et le procès est perdu. Pour moi, cela s'ajoute aux conséquences désastreuses de  la faute opératoire de Jean Marc Fuentés : aucune compensation  pécuniaire comme j'étais en  droit d'espérer . Jean-Pierre Sichez dans son expertise et devant mon état , avait bien noté "le problème de la tierce personne se pose" et  répondant à la demande de la Cour avait , dans un "supplément d'expertise", estimé les  besoins en nombre d'heures  de la  tierce personne dont j'avais le plus grand besoin. Tout cela passa aux oubliettes, je gardais quand même mon fauteuil roulant et tous mes problèmes petits et grands, permanents ou occasionnels ,il faudrait un gosier d'autruche pour avaler tout ça,chez moi ça ne passe vraiment pas.J'ajouterai prochainement un dernier mot, peut être celui de la fin.

Publicité
Commentaires
B
Je lui adresse cette question devant le monde entier et qu'il me répond s'il lit les commentaires sur lui comme suite: <br /> <br /> Accident de travail cervicodorsle que j'ai. Dans l'irm il y'a : discopathie dégénératives peu évolué dans les étages cervicales. La question du tribunal concernait C4-C5. Pourquoi vous n'avez pas cité cette partie de l'irm dans le rapport?? Et vous avez cité ce qui était en bas dorsal qui gravé aussi mais vous avez nié... Répondez moi ou un médecin qui répond une discopathie dégénérative cervicales dans 4 étage n'a rien de grave??? On la retrouve chez un homme de 38 ans?? N'est pas causé par soulèvement de poids et le travail de manutention??
B
Je demande de radier ce médecin de l'expertise parcequ'ils m'a dissimulé des radio pour me faire perdre mon accident. Il ment dans ces commentaire. N'est pas neutre lui. Il n'ose pas toucher le patient et met dans la main une montre en or il m'a pas examiner pour ne pas se laver les main et a écrit au rapport qu'il m'a examiné. Il a cacher mes radios pour refusé. Je voie avec l'avocat une possible action pour conflit d'intérêt pour dissimulation de preuves radiologiques et attestations médical. Dommage qu'on confie notre vie a des personne comme lui.
H
Bonsoir<br /> <br /> Heureusement que j ai eu le Docteur Peragut sinon mon fils ne serait pas là<br /> <br /> en 1981 j était enceinte de 8 mois et j arrive à la Timone la c était un samedi et donc j ai du attendre jusqu au lundi pour être prise en charge correctement.<br /> <br /> scanner j avais une tumeur au cerveau résultat 10 jours et St Pierre<br /> <br /> et là arrive le Docteur Peragut il a tout fait pour que mon fils arrive dans disons de bonne condition ,on m a transférée à l Hôpital de la Conception pour une césarienne<br /> <br /> je retourne à la Timone le soir et en plus le la tumeur au bout de 4 jours je suis complètement infectée le Docteur Peragut a fait son possible pour me soigner mais j ai du de nouveau aller à l Hôpital de la Conception pour réparer l erreur d un gynécologue qui a l idée de n enlever les points au bout de 4 jours<br /> <br /> et de nouveau refaire la cicatrice de la césarienne<br /> <br /> pas assez de problème<br /> <br /> 2 semaines passe et voila l opération au cerveau ,le docteur passe comme tous les jours et me prépare et moi je ne trouve pas lui répondre que je veux garder mes cheveux longs (pas logique mais à se moment la !)et bien vous le croirez pas il n a pas toucher à ma longue chevelure et j ai pourtant un gros carré dans la tête.<br /> <br /> Pour moi il a été un super médecin .Comme je ne voulais pas retournée soins intensifs, je suis retournée dans une chambre avec tout un matériel on ne pouvais pas passer autour de mon lit. Il a été adorable et je le vois encore me demandais la couleur de sa cravate ,j ai été opérée sur coté de la parole je me demandais pourquoi cette question et quand je lui ai répondu il a rit et a dit c est bon elle pourra encore faire la bazarette bien sur j ai mit 3 années a me remettre et difficile avec 3 enfants dont un bébé . Le Bébé a 32 ans fait 1 mètre 98. <br /> <br /> Merci Docteur Peragut .
R
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ma mère s subit une opération non prévue il y a quelques années sous la direction du "professeur PERAGUT et Docteur BOUILLOT" à la Timone.<br /> <br /> Depuis elle ne marche plus sans aucune explications sans indemnités. Quelqu'un a t-il eu malheureusement affaire à eux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
C
Le 14 décembre 2005 mon fils sort de la clinique Millénaire de neurochirurgie de Montpellier, aprés une intervention de reprise de dérivation pour hydrocéphalie.Une erreur de secrétaria fait que le Dr Fuentés signe une prescription de médicaments pour mon fils, qui correspondait à la prescription d'une autre personne opérée de la colone vertébrale qui sortait le même jour que mon fils .<br /> Je savais que mon fils durant son hospitalisation n'avait reçu comme seul médicament que du paracétamol.<br /> l'ordonnance qui m'a été délivrée pour lui comportait du Lovenox, Uteplex, lamaline,rivotril,à prendre durant trois semaines .<br /> Un contrôle de plaquettes à faire deux fois par semaine( surveillance du traitement par lovenox)<br /> la prescription d'une infirmiére à domicile pour injection de Lovenox.<br /> Trés surprise je demande à la secrétaire si cette ordonance est bien pour mon fils,car je trouve qu'il y a beaucoup de médicaments,elle me réponds que oui ! je demande même à quoi sert Uteplex, car je ne connaissait pas ce nom, elle me dit c'est pour calmer le mal au dos .Arrivés chez nous, je téléphone avant d'aller chercher ces médicaments à notre médecin traitant, pour lui faire état de cette ordonnance, et il me répond de n'en rien faire car ce traitement n'est pas pour mon fils!<br /> Fort heureusement , je connais l'état de santé de mon fils depuis ses premiéres interventions neurologiques , il est strictement interdit de lui donner de l'aspirine qui fluidifie le sang par crainte d'hémorragie, et le Lovenox est un médicament qui justement fluidifie le sang!<br /> Evidemment trés en colére j'ai téléphoné a la clinique du millénaire pour rapporter tout cela , il n'y a pas eu de suite..mais il en résulte que la personne qui avait été operéé pour hernie discale ou tout autre probleme de colonne est sortie de l'hopital avec simplement une ordonnance de paracétamol à prendre en cas de douleurs.heureusement que j'ai été vigilante et que je n'ai pas suivi cette prescription, qui aurait provoqué chez mon fils une hémorragie cérébrale .<br /> Il paraît que le dr Fuentés n'exercé plus comme chirurgien car il a été victime d' ennuis cérébral on a parlé d'hémorragie, ou d'anévrime .
Le Blog Médical de CentVingt
Publicité
Publicité