Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Médical de CentVingt
Archives
14 novembre 2008

Cour de Cassation et suite........

    Pour gagner du temps, mon avocat me conseilla sans attendre la décision de la Cour d'Appel de Montpellier, d'aller en Cassation.Celle ci cassa l'arrêt de la Cour de Montpellier  estimant que les experts ne s'étaient pas "expliqués sur l'absence d'hémostase à la cire lors de la première intervention".L'affaire pour ce qui concernait la faute chirurgicale était renvoyée à la Cour d'Appel de Nîmes. Celle ci ordonna évidemment une expertise confiée d'abord au Pr Chodkiewitcz qui refusa avec comme prétexte: "pour avoir connu de l'affaire", en fait c'était plutôt pour ne pas avoir à se trouver dans la posture emmerdante pour lui, d' avoir à "juger" le boulot de Fuentés, il s'avait qu'il n'y avait pas eu d'hémostase, et préféra donc regarder ailleurs!.... Le Pr Jean Pierre Sichez de la Salpétrière fut donc nommé  comme expert , j'envoyais 700e pour une expertise indépendante.....heu......du moins le pensais je!......J'ai déja ecrit dans ma lettre adressée à Mr Sichez comment s'était déroulée cette "expertise".Je rappellerai simplement que "l'expert" ne tint aucun compte du compte rendu opératoire-le CRO-qui ne mentionnait pas d'hémostase à la cire.....que Fuentés lui "avait dit qu'il l'avait faite".....que ça se faisait couramment mais que ce n'était pas obligatoire...." Et il ajouta péremptoire:..."Il n'y a pas de dogme..." La messe était dite. Il ométtait simplement de dire  qu'il y avait bien eu "une hémorragie provenant des tranches osseuse" cela écrit par Fuentés lui même noir sur blanc.Comment peut il y avoir une hémorragie alors que les tranches osseuses sont soigneusement cirées? J'attends toujours la réponse. Certes Fuentés  a bien fait cette hémostase mais  comme il l'a bien ecrit : à la reprise opératoire! alors que le mal était fait , ce qui fut sans effet. Les assurances de Fuentés  n'auront pas un sou à débourser .Mon Avocat espérait pouvoir profiter de la loi de Mars 2002 dite "Loi Kouchner" qui indemnise desormais les victimes d'accident opératoire, mais il n'en fut rien, une loi votée en Décembre 2002 limita la rétroactivité  de ladite loi à quelques mois, j'étais donc loin du compte et ne pouvais en bénéficier.

Publicité
Commentaires
L
Dans quel cas nous ne sommes pas obligé de nous rendre en cour d'appel??<br /> Donc,directement nous rendre en cour de cassation?
C
massacrer ! pardon!
C
.....pour pyrouette depuis ton dernier com? J'attends pour ma part le montant exact des sommes qui me seront demandées par la Cour d'Appel pour avoir osé demander réparation pour m'être fait massacré par le bon dr Fuentés, mais rien ne presse pour ça.....
P
Je comprends ta colère.
C
.........ton " n°2" pouvait avoir la bonne approche de ton pb!....mais comment savoir?<br /> Parce que pour moi,comme tu peux le comprendre,"n°1, n°2...etc..." n'a pas bcp de sens.Il y a les bons, et les mauvais, pour ces derniers par exemple, j'en ai connu par les mains desquels pour rien au monde je n'aurais voulu passer! J'ai même eu des amis chez qui je n'ai jamais envoyé personne,ben oui, simple question de salubrité publique! Quant aux "meilleurs", gaffe qd même,tu te demandes parfois d'où vient leur notoriété.Pour ce qui concerne Fuentés par exemple, je puis te dire que je ne suis pas le seul à m'être fait "massacrer "pour reprendre le mot d'un toubib.J'ignore le nom de ton n° 2,, et de toute façon il faut bien à un moment donné prendre une décision, et tu as peut être fais le bon choix.Mais dans tous les cas, ne pas se laisser impressionner par justement cette espèce d'aura qui vient dont on ne sait d'où :une opération délicate,parfaitement réussie et c'est une grosse et belle pub pour le toubib en question.J'ai connu ça pour un ophtalmo. qui opérait à Albi,pas plus mauvais qu'un autre, mais doté d'une telle téputation,que les gens venaient de partout!On allait chez lui comme à Lourdes, son cabinet fonctionnait comme une usine, j'y ai moi même emmené mon père en désespoir de cause et puis,en fin de compte, bien sûr, pas de miracle .<br /> Idem pour un othorino à Béziers...Alors,essayer de connaître réellement les capacités de tel ou tel par ses résultats, prendre des avis d'un max de personnes, on en prend jamais trop, et puis choisir simplement avec bon sens son toubib,et rester vigilant sur ses décisions à venir.Bref, garder les yeux ouverts, et réflechir sur l'évolution de pb.C'est surtout vrai ds ton cas.Dans mon cas le neurologue tout prof qu'il était s'est montré archi nul: me faire passer un scanner pas assez complet et ainsi ne laissant pas voir la tumeur, me garder ensuite 2 jours et, avec ts les symptomes que j'avais ne rien comprendre ni rien voir, et me laisser partir chez moi,en me disant:"si ça va pas mieux revenez me voir ds 2 ou 3 mois"!On ne comprend pas comment ce mec était à la place qu'il occupait! Bon je m'arrête là pour ce soir,je n'arrive même pas un mettre l'humour que j'affectionne qd je parle de ces histoires, tellement la colère me bouffe qd je pense à ts ces cons.
Le Blog Médical de CentVingt
Publicité
Publicité